Subventions, financement et contrats canadiens

L'un des fonds et subvention de financement les plus importants provient du ministère d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada, également connu sous le nom de ISDE. Ce ministère travaille avec les Canadiens pour améliorer les conditions d'investissement, optimiser le rendement du Canada en matière d'innovation, accroître la part du Canada dans le commerce mondial et créer un marché juste, efficace et concurrentiel.


ISDE est l’organisme fédéral qui dirige l'innovation, la science et le développement économique et est le principal bailleur de fonds gouvernemental pour les innovateurs qui sont au stade de la commercialisation dans leur développement. Cette initiative de financement gérée par ISDE est connue sous le nom de Volet mise à l’essai.

Subventions canadiennes

Le financement

Contrats

Financement par le volet mise à l’essai pour le Canada

Le programme de mise à l’essai est évalué à 550 000 $ pour les produits et services innovants non militaires et jusqu'à 1,15 million de dollars pour leurs homologues militaires. Le programme aide à perfectionner vos efforts en tirant parti des partenariats gouvernementaux qui testent vos produits et services et ainsi vous fournir de la rétroaction fort utile avant votre lancement. C'est un essai précieux avant de vous lancer sur le marché.


L'objectif de cette subvention est de créer une présélection d’innovations et de tests qui portent sur un large éventail de nouveaux produits. Ces innovations seront évaluées et testées par les ministères du gouvernement canadien. Le budget total combiné pour chaque appel de propositions équivaut à plus de 60 millions de dollars par année. Pour en savoir plus sur le programme : Volet mise à l’essai

Les exigences pour le volet mise à l’essai

Toutes les propositions sont examinées par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) et le Conseil national de recherches (CNRC).

Pour obtenir du financement, votre innovation doit être prête à être testée de façon opérationnelle lors du lancement. Pour ce faire, l'innovation doit être ou niveau 7 ou plus. Vous trouverez la description sur le site Web du gouvernement sous la rubrique​​​​​​​ niveau de maturité technologique

Différents critères sont utilisés pour attribuer du financement aux organisations, tels que les approbations et certifications requises pour les tests de sécurité, au besoin.

SolutionXplus: Votre partenaire pour l’obtention de subventions réussies avec le gouvernement canadien

Chez SolutionXplus, nous servons de levier dans l’atteinte de vos objectifs financiers en vous aidant à obtenir des contrats du gouvernement.

Comment pouvons-nous vous aider?

SolutionXplus possède les compétences et l'expertise pour aider votre entreprise à obtenir des subventions/financement/contrats du volet mise à l’essai. Notre priorité est de vous accompagner tout au long du processus de candidature, et ce, jusqu’à l’obtention des fonds. Le succès repose sur la présence de tous les éléments nécessaires pour bien préparer la demande.  


Nous travaillons en collaboration avec nos clients afin de produire une demande impeccable, détaillée, complète et prête à être soumise.


Notre processus implique une série de 10 réunions d'une heure qui incluent des discussions et plusieurs rondes de modifications. Notre équipe de communication s'assure que vos réponses sont judicieuses, fluides et répondent aux critères nécessaires.

Ce dont SolutionXplus a besoin pour une demande réussie

Il est important pour chaque entreprise avec laquelle nous travaillons de fournir des données quantifiables et des preuves scientifiques ainsi que des descriptions techniques du produit. Pour augmenter les chances de succès, tous les champs du formulaire devront être remplis et les candidats doivent respecter, le plus possible, le nombre de mots exigés.


L'innovation doit être soit un nouveau processus, une nouvelle technologie qui n'est pas déjà disponible OU comporter des modifications importantes à une application, à un processus ou à une technologie existante.


Votre innovation doit répondre à une ou plusieurs des « définitions du ISDE » de ce qu’est une innovation ci-dessous pour être admissible. L'Innovation/invention:

Il s’agit d’une nouvelle technologie ou d'un nouveau procédé qui ne sont actuellement pas disponibles sur le marché.

Comporte des modifications importantes à l'application des technologies/composants ou un processus existants ou qui sont appliqués dans un cadre/condition pour lesquels les applications actuelles ne sont pas possibles ou réalisables.

Une amélioration de la fonctionnalité, du coût ou des performances par rapport à une technologie ou un processus existant qui est considéré comme à la fine pointe ou la meilleure pratique actuelle de l'industrie.

La différence SolutionXplus

Nous pouvons vous aider à préparer un plan de test efficace et performant, ainsi qu’à identifier les environnements de test appropriés pour vous assurer du succès de la demande de subvention. Laissez-nous vous aider à définir une stratégie pour vos produits et votre approche. Nos tactiques aiguisées et notre soutien tout au long du processus peuvent vous aider à augmenter considérablement vos chances de succès.


En partenariat avec vous pour des opportunités de subventions réussies - Gouvernement canadien